Stress - ONERA dans le vert ? le mensonge !

Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le gouvernement a publié la liste des entreprises de plus de 1000 salariés ayant négocié ou engagé des négociations sur le problème du stress et des risques psychosociaux. Les entreprises sont ainsi classées en rouge, orange ou vert suivant l’avancement de leur travaux.

Quelle surprise d’apprendre que l’ONERA (EPIC de Recherches Aérospatiales sous tutelle de la Défense) est classé dans le vert. On y apprend que l’ONERA a engagé des négociations sans tenir de réunion et qu’il a mis en place un plan d’actions concerté avec les IRP et délégués syndicaux.

Ceci est totalement faux !

• aucune négociation sur le sujet n’a été engagée (le programme des négociations 2010 n’est d’ailleurs à cette date pas connu).
  • Aucun plan concerté n’a été mis en place.

Il est possible, voir probable, que des négociations aient lieues sur le sujet en 2010 mais, à cette date, rien ne permet de classer l’ONERA autrement que dans le rouge, sauf la simple déclaration de sa Direction …

Contact :

DSC CFDT ONERA